Grossfeld remporte deux prix d’architecture au Bauhärepräis organisé par l’OAI

GROSSFELD, la joint venture de PROMOBE & Nextensa a remporté deux prix lors de la cérémonie organisée par l’OAI – Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils et qui s’est tenue à la Philharmonie de Luxembourg ce lundi 10 juin. 

Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, ce Prix est décerné tous les quatre ans à des maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, à travers un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité.

Fort du succès des six premières éditions et de l’intérêt croissant du public, l’OAI – Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils lance son septième Bauhärepräis pour distinguer des réalisations dans lesquelles le couple « maître d’ouvrage / concepteurs » s’est exprimé de manière particulièrement fructueuse.

Ces deux prix concernent: la mention du Jury et le grand prix du Public pour respectivement le Bronze Gate (5.469 m²), un bâtiment dit administratif (de bureaux) situé en face du centre commercial et dont les occupants sont atHomeGroup, CMS de Backer & la résidence Aster (70 appartements) située juste en face du Parc de Gasperich, le plus grand parc de la Ville de Luxembourg.

Nous tenons à remercier chaleureusement les cabinets d’architecte:
BRONZE GATE: Paul Bretz Architectes S.a R.l.
RESIDENCE ASTER: architecture + aménagement s.a.

Retrouvez toutes les photos & infos de l’évènement reprises par les partenaires médias :
Virgule
RTL
WORT

Précédent
Précédent

Parc de la Cloche d’Or : comme un air de Central Park

Suivant
Suivant

Mobilité urbaine à la Cloche d’Or